Règles : Et si on se trompait ?

sensual-1198143_1280

Aujourd’hui sujet pas très ragoûtant… Nos sympathiques et charmantes… Règles !

On est toute passée par maintes étapes : tampons, serviettes, cup… Médocs, plus médocs… Vous aussi vous aimeriez vous débarrasser de tout ça non ? 😉

Et si justement il existait une solution ?

Allez comme je suis sympa je vous dis tout 😉

Il y a maintenant de longs mois je suis tombée un peu par hasard sur un article parlant du « FLI » : Flux Libre Instinctif.

Kesako ? Eh bien le principe est tout bête en fait. On sait se retenir quand on a envie de faire pipi non ? (J’espère que vous oui ^^) Bah super ! Maintenant faisons pareil avec nos règles hihi.

Euh ouais non … Je suis encore tombée sur un article de cinglés moi … C’est en tout cas ce que je me suis dit sur le coup, sauf que non … La semaine dernière sur Facebook je découvre un groupe qui parle du FLI, elles sont donc plus nombreuses que je ne le pensais. Sur ce groupe on trouve des témoignages, des astuces et finalement ça n’a pas l’air si fou que ça…

Si si je vous assure 😉

En plus selon elles le FLI permet de ressentir moins de douleurs, d’être plus à l’aise et libre pendant cette période souvent difficile… Tout pleins de bonnes choses quoi 🙂

Du coup c’est décidé, à mes prochaines règles je me lance ! D’ici là je vous laisse vous renseigner si ça vous intéresse, en vous rendant ici: http://lavoixdanna.com/on-teste-le-flux-menstruel-instinctif pour une explication simple et efficace, et moi je ferais un nouvel article une fois que j’aurais testé pour vous en dire un peu plus ;-).

À bientôt ! 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Règles : Et si on se trompait ?

  1. glittersandtea dit :

    Coucou Eryn ! Alors le verdict ?
    Je n’arrive toujours pas à passer au FLI étant donné que je ne peux pas être au toilettes forcément au moment opportun. J’essaierai pendant des vacances probablement. Mais je pense que c’est vraiment la meilleure solution pour notre flore vaginale, le respect de notre corps et l’environnement. 🙂
    Des bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Eryn dit :

      Coucou coucou !
      Eh bien je suis à mon deuxième cycle et ce n’est pas encore parfait mais ça commence à venir ;-).
      J’ai déjà fait un article sur mon premier test si tu veux aller voir : https://erynserebelle.wordpress.com/2016/05/10/fli-premiertest/
      et je pense que je vais en faire un autre d’ici quelques cycles pour voir l’évolution.
      En tout cas cette fois-ci ça a super bien marché le premier jour puis soir et le lendemain j’avais des invités et là je n’y arrivais plus du tout : sûrement parce que j’étais trop concentrée ailleurs. Mais par contre un simple protège slip me suffit même quand je n’y arrive plus donc c’est quand même mieux et mes règles durent deux fois moins longtemps !! Je suis passée de 4/5 jours à 2 jours ! Quelle libération ^^. Mais c’est sûr que dans un premier temps il faut pouvoir aller vraiment souvent aux toilettes donc tu as raison de préférer attendre les vacances.
      Tiens moi au courant quand tu auras essayé ;-).
      Bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s