J’ai testé la coloration au henné

Qui ne veut pas de jolis cheveux tout doux, une couleur brillante…

Qu’il s’agisse d’améliorer un peu sa couleur naturelle ou de changer de tout au tout on est certainement toute passée par la case coloration chimique, non ? Pas vous  ?

Bah moi si… Et pas qu’un peu ! A 12 ans j’ai fait mes premières mèches (vous savez les vilaines mèches trop épaisses qu’on avait toutes dans les années 2000 ? Et oui je les ai eu celle là ;-))

Et après je ne me suis plus vraiment arrêtée, mèches pendant des années puis période gothique donc cheveux bien noir corbeau (ouille les cheveux n’aiment pas ça !) puis de très nombreuses expériences capillaires : blonde (enfin plutôt une espèce de jaune pipi), violine, rouge, rousse, tous les châtains possibles etc…

Mais eh au fait et la base je ressemble à quoi ? Eh bien à la base je suis châtain très clair (voir blond foncé selon les avis) du coup j’ai la chance de pouvoir à peu près tout me permettre niveau coloration.

IMG_1094-1Voilà ma couleur naturelle (je les avais laissé un peu tranquille pendant quelques mois).

Mais avoir des cheveux qui permettent tout ce n’est pas que bien… Bah oui du coup la tentation est grande de tout essayer et les cheveux en pâtissent mais alors vraiiiiment…

Alors il y a quelques mois, alors que j’avais réussi à ne pas toucher à mes cheveux depuis un bon moment mon rêve d’être rousse remonte à la surface… (oui depuis toute petite je veux être rousse…) alors je commence à réfléchir… Comment je pourrais me rapprocher du beau roux que j’avais avec mes colorations chimiques mais sans les cramer.

Après moult recherches j’ai trouvé !! Le henné naturel d’Égypte permet d’obtenir un beau roux plus ou moins flamboyant !! Youpiiiii

Alors ni une ni deux je commande mon Henné sur Aroma Zone (après de nombreuses recherches ^^) et hop j’attends patiemment d’essayer ma coloration « BIO ».

Le henné permet de nombreuses colorations : roux, brun, noir etc… Selon celui qu’on utilise. On peut même obtenir différents tons de roux selon le henné naturel que l’on choisi. Le henné d’Égypte est le plus orange, c’est pour ça que j’ai choisi celui là et verdict après plus de 3 heures de pose :

J2 soleil 9h

Victoire !!! Et les jours suivant il s’est même un peu éclaircit pour atteindre exactement le roux que je voulais !!

Verdict : Si comme moi vous voulez  une belle couleur flamboyante, qui change de couleur en fonction de la lumière (oui c’est un des avantages du henné) et qui tient longtemps sans brûler vos beaux cheveux je vous conseille vivement le henné ! Et en plus ça fait des cheveux tout doux et bien gainés !

Par contre c’est assez contraignant… Ce n’est pas simple à appliquer, c’est encore pire à rincer ;-), il faut le laisser poser très longtemps (au moins 2-3 heures voir toute une nuit), il faut faire sa tambouille soi-même : henné, eau, autre poudre (anti-démangeaisons, anti-pelliculaire ou autre), un corps gras pour éviter que les cheveux ne s’assèchent… et en plus… Ça pue ! Mais vraiment ! Un mélange entre la terre, les épinards et le thé, c’est un peu particulier et l’odeur nous reste bien dans le nez vu le temps de pose ^^. Mais ça en vaut vraiment la peine !

Et vous, vous avez déjà essayé le henné ? Ça vous plairait ? Si vous avez des questions ou si vous voulez  connaître ma recette exacte n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

A bientôt 🙂

2 réflexions sur “J’ai testé la coloration au henné

  1. lafossette dit :

    Ta couleur est très chouette ! Le henné, je suis adepte, je suis brune et j’ai essayé pas mal de teintes (henné d’égypte, chatain miellé, chatain foncé, et puis des mélanges de plusieurs poudres), je suis toujours satisfaite même si sur ma couleur je n’obtiens que des reflets (et la couverture des cheveux blancs). Je trouve que la qualité du cheveu est bien meilleure après un henné, ils sont plein de vie !

    Aimé par 1 personne

    • Eryn dit :

      Coucou.
      Merci :-).
      Oui je suis bien d’accord mes cheveux me disent un grand merci ils ont bien repris du peps eux qui faisaient bien la tête depuis quelques mois !
      Il y a des techniques pour avoir une couleur plus « vive » avec le henné. Ça ne décolore jamais mais tu peux essayer des choses comme des masques au lait de coco au préalable pour éclaircir un peu tes cheveux avant de faire ton henné pour qu’il soit un peu plus visible.

      En tout cas moi je ne repasserai pour rien au monde au coloration chimique ! C’est tellement bien le henné que je ne vois pas pourquoi continuer à leur faire du mal quand on peut leur faire du bien ;-).

      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

