FLI: premier test

Comme promis me revoici avec mon premier test du FLI (si vous ne savez pas ce que c’est je vous invite à vous rendre sur mon premier article sur le sujet : « règles : et si on se trompait? »)

Après m’être beaucoup renseignée sur le FLI et comme j’avais la chance d’être à la maison j’ai décidé de tenter un peu… A la barbare !

culotte fli

Comme je savais que mes règles allaient arriver je me suis dit autant commencer tout de suite à fond, après tout le corps n’est il pas censé prendre le relais quand il sent qu’on n’a aucune protection ? Espérons que si, c’est quand même un peu le principe ^^.

Me voilà donc, première nuit présumée de mes règles avec un vieux leggins sans rien en dessous. Rien ne me réveille la nuit, rien n’a coulé. Je me dis donc que mes règles doivent être en retard mais que je vais continuer comme ça. Je me rends comme tous les matins aux toilettes et là, surprise ! Mon flux se vide aux toilettes tranquillement comme si de rien était !

J’avais donc bien mes règles, qui sont arrivées comme prévu dans la nuit mais mon corps à parfaitement pris le relais pendant la nuit. Je me sentais un peu comme une magicienne 😉

Je décide donc de continuer toute la journée, j’enfile un vieux pantalon qui ne sert pas trop, toujours sans rien en dessous et j’essaie de détecter les signes me disant d’aller aux toilettes. Verdict j’ai eu juste un petit incident de quelques gouttes, mais j’ai passé une bonne partie de ma journée sur le trône hihi. Je me suis sentie libre et en pleine possession de mon corps toute la journée ! Enfin je n’avais plus l’impression d’être maîtresse de mes règles mais que c’est mon corps et moi qui dirigeons et qu’est ce que ça fait du bien !!! Je me suis même offert une petite balade toujours habillée pareil pour voir si je pouvais marcher un peu sans problème et tout c’est très bien passé. Je me sentais liiiiiibre 😀

Mais à la fin de la journée je me suis sentie épuisée… J’avais l’impression d’avoir couru toute la journée, je ne me sentais plus bien du tout… J’ai donc terminé mes menstrues avec un simple protège slip (qui m’aura suffit alors que d’habitude il me faut changer très régulièrement de protection), sauf la nuit la plus importante au niveau du flux où ça n’a pas vraiment suffit… Je te passe les détails sordides…

 Mais après avoir posé la question à d’autres qui pratique le FLI depuis longtemps il semblerait que cette fatigue intense soit normale les premiers cycles parce qu’on se concentre trop et tout le temps, et que ça s’améliore petit à petit quand on apprend à l’utiliser.

En tout cas moi je suis très contente de ma première fois et je compte bien continuer !

Mais un conseil (voir deux ^^), si vous aussi tu voulez essayer:

  • Essayez plutôt quand vous êtes  en repos/vacances/weekend, bref quand vous pouvez rester tranquillement chez vous
  • Ne commencez peut-être pas d’un seul coup comme moi mais avec soit un petit protège slip, soit au moins une vieille culotte que vous n’avez pas peur de tacher ça évitera peut-être de subir cette fatigue horrible qui m’a vraiment cassé dans mon élan et de plutôt vous concentrer sur le « signal » dans un premier temps avant de vous lancer pour de bon

Si vous voulez  en savoir plus sur les autres cycles et que je continue à vous tenir au courant au fil des cycles n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Pleins de bisous à bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

