Ongles semi-permanent à la maison

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je vous parle d’ongles ! En ayant eu marre de mes ongles tout vilains (après avoir travaillé un an à faire la vaisselle et récurer je n’ai jamais pu récupérer mes jolis ongles…), j’ai choisi de reprendre les choses en mains !

20160509_160507

Mes ongles au naturel qui font vraiment vraiment la tête

Alors il y a quelque temps j’ai décidé d’aller chez l’esthéticienne pour faire un semi-permanent, et là, révélation : j’adoooore !!

Mais après quelques mois à le faire chez l’esthéticienne je me suis rendue compte que :

1- ça coûte cher

2- c’est contraignant : prise de rendez-vous, deux heures chez l’esthéticienne, encore un rdv pour les enlever … etc.

3- l’acétone fait très, très mal aux ongles ! Je suis obligée de le refaire directement derrière sinon vive les dégâts

Alors j’ai décidé de me renseigner sur les solutions alternatives, pourrais-je le faire chez moi ?

Et finalement oui je peux, j’ai trouvé un petit bijou pour faire son semi-permanent à la maison et en plus il s’enlève sans acétone, et ça c’est vraiment ce qui m’a décidé à essayer. Le semi-permanent Striplac By Alessandro de chez Sephora !

Sur le coup c’est un assez gros investissement (enfin tout est relatif ^^) mais finalement c’est rentable sur le long terme si on l’utilise régulièrement. Alors forcément, ça tient un peu moins longtemps qu’un « vrai » semi d’institut (une semaine à 10 jours maximum), mais les ongles souffrent moins quand on l’enlève donc finalement ça vaut le coup.

Voilà le résultat à mon premier essai :

20150513_175039

Bon pour une première fois je n’étais pas mécontente mais j’avais vraiment besoin de m’améliorer… Et il aura tenu 10 jours ce qui n’est pas mal.

Et aujourd’hui j’ai envie de m’essayer à la pose de gel comme une grande (oui j’aime bien tout faire moi-même et surtout je ne reste jamais longtemps sur un acquis ^^) alors je viens de commander tout ce qu’il faut pour démarrer et prochainement je ferais aussi un article là-dessus !

J’ai hâte !!
Et vous vous avez déjà essayé de faire vos ongles façon « pro » toute seule ? Racontez-moi tout ! 😉

A bientôt, pleins de bisous 🙂

Laisser un commentaire

