Et si finalement le naturel n’avait pas tout bon

serum-1050959_1280Salut à toutes !
Vous vous souvenez de mon article sur la coloration au henné ? Ma découverte, ma révélation,  mon Dieu le henné c’est magique, mes cheveux sont beaux, tout doux, tout brillants etc etc etc…

Oui mais ça c’était tout de suite après, et deux mois après qu’est ce que ça donne ?
Eh bien plus du tout ça ! Je n’ai pas eu envie de refaire ma « coloration » au henné tout de suite après l’avoir faite deux fois, ça m’arrive souvent avec les colo’ chimiques de faire des pauses et ça ne m’a jamais posé de problème  (à part les démarcations peut-être ^^) mais là ! Ça fait un mois que c’est l’horreur !!

Mes cheveux sont ternes, filasses, impossibles à coiffer : nœuds, épis et mèches rebelles. Mais pire encore : mon cuir chevelu est dans un état catastrophique !! J’ai des pellicules qui n’en finissent plus et je sens que mon crâne « étouffe » comme si j’avais une couche de peau morte (mmmh sexy hein ?!) qui le recouvre !
J’avais sauté le pas du henné exactement pour ça : protéger mon crâne des agressions du chimique et « soigner » mon cuir chevelu extrêmement sensible mais là c’est pire que jamais… D’autant plus que je n’ai jamais eu de gros problèmes concernant mes pellicules. J’en ai avec ou sans coloration chimique, mais ça n’a jamais été à ce point là…

Depuis quelque temps déjà j’étais passé aux shampooings les plus naturels possibles et je n’étais déjà pas bien convaincue mais au moins mes démangeaisons s’étaient calmées, le henné était sûrement une erreur pour moi, et je la regrette amèrement aujourd’hui même si je n’avais jamais eu un aussi beau roux parce que… mon dieu ça gratte !! Je n’en peux plus !! ^^

Ce mois-ci je vais donc sûrement céder à nouveau à l’appel du chimique pour retrouver une couleur uniforme et qui sait… Peut-être que contre toute attente mon cuir chevelu et mes cheveux me diront merci… Parce que là du coup mon crâne et mes cheveux sont tellement abîmés que je n’ai vraiment pas le goût de remettre du henné pendant trois heures sur mes cheveux… Peut-être après tout que tout rentrerai dans l’ordre après ça mais sincèrement je pense que je vais céder à la simplicité (même si c’est beaucoup plus cher m’enfin on a rien sans rien ^^) surtout que comme ça on va pouvoir me bichonner et je ne serais pas seule dans ma salle de bain 😉 . Et puis oui, le chimique c’est le mal ! Mais en attendant ça fait un mois que j’ai envie de pleurer le matin devant mon miroir quand je vois mes cheveux donc bon… Au moins avec le chimique j’aime ma tignasse !

Mais je vais quand même continuer les shampooings les plus naturels possible et on verra si ça au moins ça me fait du bien…

Qui a déjà essayé le « naturel » : henné, shampooings etc ? Et quels ont été pour vous les résultats quelque temps après ?

Pleins de bisous ! 🙂

Laisser un commentaire

