Liberée, délivrée, mes nénés sont en liberté !

Salut Salut !!

Avez-vous déjà entendu parler du No Bra ? En français on pourra le traduire « sans soutif ». Moi j’en ai entendu parler il y a quelques mois mais à vrai dire j’avais déjà commencé à l’utiliser pas mal de temps avant.20160607_093826

En résumé c’est tout simple : dire adieu aux soutiens-gorges !

Après il y a des « paliers » si on peut dire :

  • Certaines en porteront la semaine mais pas le week-end
  • Pour d’autre l’enlever la nuit est déjà un exploit (et sincèrement je ne sais pas comment vous arrivez à dormir avec un soutif ! ^^)
  • Pour d’autre encore, comme moi, fini les soutifs ! Le jour, la nuit, le week-end, la semaine, tout le temps ! Bye bye et à jamais !!

Tout à commencé alors que je travaillais comme vendeuse, toujours debout, beaucoup de ménage et il faisait toujours très chaud. Au début je portais un soutien-gorge comme je l’avais toujours fait mais je me sentais de plus en plus mal : démangeaisons à cause de la transpiration, mot de ventre à force d’être serrée dans cet objet de torture. Et puis un beau matin au détour d’une visite journalière sur facebook je tombe sur un article qui dit « et si les soutiens-nénés faisaient plus de mal que de bien ?? » Oh wait ??? Bon dans l’article ils les accusent d’être la cause de cancers du sein et d’autre chose du genre, je n’adhère pas forcément, mais par contre : oui les soutifs ça fait mal et c’est inconfortable et oui il me semble pertinent qu’à force d’être toujours « enfermés » nos pauvres nénés n’arrivent plus à tenir tout seul (d’où bien souvent les nénés gants de toilette à 60 ans ^^) selon eux si on arrête de porter de soutien-gorge nos beaux nénés vont se remuscler et remonter tout seuls comme des grands ! Alors je me suis dit qu’après tout ayant des petits nénés je pouvais bien essayer et qu’ils ne pourraient pas bien descendre de toute façon ^^.

Alors qu’on se le dise on ne passe pas du tout au rien d’un seul coup ! Je suis d’abord passée au brassière avec en dessous des caches-tétons, puis les caches-tétons tout seuls et enfin après de longs mois j’ai tout enlevé. Et bien c’est top, et très difficile en même temps…

Top parce que tu te sens liiiibre, plus de douleur, plus de gène, plus de marque disgracieuse quand tu te déshabille  le soir, et il fait beaucoup moins chaud sous un T-shirt que sous un soutif croyez-moi !

Difficile parce que votre corps n’est pas habitué : le frottement du tissus sur les tétons est très désagréable au début, selon le tissus ça chatouille , ça gratte voir ça brûle… Mais après quelques temps on s’adapte et ça devient même tout le contraire : les nénés deviennent plus sensibles et découvres de nouvelles sensations (qui peuvent être bien utile dans un environnement plus intime ;-)), mais surtout, surtout, plus difficile parce qu’on a l’impression que tout le monde ne voit que ça ! Et même si ça fait maintenant un an que je n’en porte plus j’ai toujours des difficultés avec le regard des autres.

20160607_093851

Mais finalement, c’est surtout génial !

  • Après un an : mes nénés sont plus hauts, plus fermes et plus sensibles (dans le bon sens du terme)
  • Je me sens mieux dans ma peau, et bizarrement plus féminine ! Ça m’a aidé à prendre conscience et confiance en mon corps
  • Mon chéri est aux anges (bah oui ça aussi c’est important ^^)
  • Les autres ne le remarquent pas tant que ça ou ont la politesse de ne pas le dire !
  • J’ai même appris à aimer mes boutons de rose qui pointent leur nez quand il fait froid alors qu’avant j’en avait honte !

Bref pour moi c’est une libération et je ne m’imagine pas un instant repasser au soutif, on est trop bien sans !! Mais ça ne m’empêche pas d’avoir de jolis dessous pour les grandes occasions ;-).

Et vous, vous portez votre soutien-gorge à quel moment (week-end, semaine, nuit, jamais…)  ? Vous aimeriez essayer le No Bra ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me raconter votre expérience.

Des bisous 🙂

Une réflexion sur “Liberée, délivrée, mes nénés sont en liberté !

Laisser un commentaire

