Démaquillant pour cheveux magique !

Coucou, coucou !!

Avant toute chose je m’excuse si vous avez remarqué mon absence de mardi dernier, j’ai été très malade pendant presque deux semaines, impossible d’écrire un mot… Mais maintenant je vais mieux et je suis là pour parler d’un produit magique !! Le colour B4.

colourB4

Si vous me suivez vous devez savoir que j’aime maltraiter mes cheveux en leur faisant subir toutes sortes de couleurs et autres brutalités ^^.

Sauf qu’à force d’essayer toutes les couleurs qui me faisaient envie : roux, rouge, acajou, brun, châtain clair, châtain doré… J’en passe et des meilleures, mes cheveux ont finis par dire stop !

Les colorations ont commencé à dégorger de plus en plus vite, à ne plus prendre quand j’en faisais de nouvelles et à se mélanger avec les anciennes couleurs en dessous… Bref au bout de quelques mois j’avais un colo’ comment dire… Unique ? Nan bizarre plutôt x). Blond foncé aux racines puis de plus en plus orangé, mais pas en un joli dégradé non non, par paliers, bien démarqués les uns des autres…

J’étais en plein cauchemar… J’ai commencé à réfléchir à une solution parce que cela faisait trois ans que je laissais pousser mes cheveux et ils n’avaient pas été aussi long depuis longtemps alors hors de question de les couper ! Surtout que pour obtenir quelque chose de correct il aurait fallu que je les coupe vraiment court et la coupe garçonne ne me va pas…

C’est donc désespérée que j’ai passé de longues journées sur internet à la recherche d’un miracle et Ô joie ! Je l’ai trouvé !!

Sur de nombreux sites, blogs, vidéo Youtube et autres, de nombreuses demoiselles vantent la puissance d’un démaquillant (ou cleaner) pour cheveux : le colour B4. Bien moins agressif qu’un décapage, on peut le commander sur internet et après quelques heures (interminables ^^) on ressort avec notre belle crinière de sirène d’antan ! Youpiiiii !!

Je me suis donc précipitée sur Amazon et j’en ai commandé deux boites du plus fort (il y en à trois sortes selon la « difficulté » à enlever les colorations). Je les ai reçues rapidement mais Ô misère les notices sont uniquement en anglais !! Je baragouine vaguement l’anglais mais là avec les mots techniques et tout euh… Au secours ! Heureusement pour moi sur internet (que ferais-je sans toi internet ! ^^) on trouve la notice en français et pleins de vidéo des filles qui le test en direct donc j’ai finalement pu me débrouiller toute seule comme une grande.

Comment ça marche : Le produit appliqué sert à écarter les écailles des cheveux et fait « gonfler » la coloration pour qu’elle soit ensuite emportée par l’eau. Il faut laisser poser longtemps (plus d’une heure dans mon cas) de préférence en gardant sa tête bien au chaud et rincer très longtemps aussi : au moins 10 minutes à pleine eau, croyez-moi c’est long, trèèèès long ^^.

Ce que j’en ai pensé : Le produit s’applique assez facilement, c’est assez similaire à une coloration en fait. Par contre j’avais vu plusieurs fois que le produit sent mauvais en me disant qu’elles exagèrent sans doute, et ben non ! Mon dieu que ça pu !! On dirait un œuf pourri… Et dans ma salle de bain mal aérée j’en ai bien bavé pour le temps de l’application ^^. Mais le pire aura été le rinçage… J’ai inondé ma salle de bain et j’avais mal à la nuque à force de rester la tête penchée sous l’eau, j’avais mis un chrono pour les 10 minutes demandées et j’ai passé mon temps à me dire qu’il ne fonctionnait pas tellement ça m’a semblé long…

Verdict : Ça marche ! Comme promis si on respecte bien toutes les étapes, la couleur est entraînée par l’eau et on retrouve des cheveux tout beaux tout propres comme avant. Sauf que… Je n’avais pas pensé à un détail : beaucoup des colorations que j’ai faite contenaient un agent éclaircissant pour leur permettre de bien prendre, alors qu’elle surprise j’ai eu une fois les cheveux secs de voir que j’étais blonde !! Mais j’étais tellement heureuse d’avoir des cheveux à la couleur uniforme (à part quelques mèches que j’avais loupé vers la nuque mais rien de visible donc ce n’est pas grave ^^) que je ne me suis même pas trouvée déçue d’être blonde, j’ai même été contente, après tout j’avais encore changé de tête sans même avoir besoin de faire une nouvelle couleur ;-).

Bon par contre je ne vais pas vous mentir j’ai dû quand même me couper les cheveux parce que mes pointes déjà bien abîmées n’ont pas du tout aimées ma nouvelle expérience… Mais par rapport à ce que j’ai failli couper au départ je m’en sors franchement gagnante !

Ah oui et je n’ai utilisé qu’une boite finalement, même avec mes cheveux longs! Du coup j’en ai une d’avance si ce genre de mésaventure m’arrive à nouveau (même si je ne suis pas sûre d’avoir envie de retenter le rinçage sans fin ^^).

Voilà c’est tout pour aujourd’hui !

Et vous vous avez déjà essayé un cleaner (démaquillant) pour cheveux ? Ou déjà eu le même genre de mésaventure que moi ? Laissez-moi un commentaire pour me raconter !!

Des bisous 🙂

2 réflexions sur “Démaquillant pour cheveux magique !

  1. glittersandtea dit :

    Ahah je me balade sur ton blog et je tombe sur Color B4… J’avais fait un article dessus mais le tien est un peu plus complet.
    Je suis tombée fane de ce produit aussi, par contre, je ne fais plus que des colorations végétales pour ne plus abimer mon cheveu, il faudrait savoir si ça fonctionne aussi dessus.
    A tester en cas de désastre… Ahah !
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Eryn dit :

      J’ai vu des témoignages qui disent qu’apparemment ça marche pourtant il me semble que sur la notice il y a noté de ne pas le faire sur colo végétale donc je ne sais pas trop quoi te répondre ^^. Oui au pire en cas de désastre ça ne pourra qu’aider mdr

      J'aime

Laisser un commentaire

