La pierre d’alun petit caillou plein de surprises

pierre-d-alun-naturelle-brute-

Coucou !!

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je viens vous parler de la découverte d’un produit magique mais que je n’ai pas faite tout seule avec mes petites expériences ! Non cette fois-ci le mérite revient à mon amoureux ! Et oui Monsieur à découvert de nombreuses vertus de la pierre d’alun que je me réjouis maintenant de pouvoir utiliser !

Alors comment on s’en sert ? Si vous avez déjà regardé le rayon hygiène de grandes-surfaces vous avez sûrement remarqué que la pierre d’alun y est très présente ? (Ou tout du moins qu’elle est notifiée après va savoir s’il y en a vraiment dans les produits… Mais ça c’est un autre débat ^^). La pierre d’alun donc est présente tout particulièrement dans les déodorants et quelques peu aussi dans les après-rasage.

Et effectivement cette pierre miraculeuse est connue pour ses vertus désodorisante naturelles ainsi que pour lutter contre les irritations cutanées.

Alors mon Homme a décidé de l’essayer sous sa forme « pure » et a donc acheté une pierre d’alun pour l’utiliser comme après rasage et surprise : ça marche ! Et en plus on peut utiliser la même pierre d’alun biiien plus longtemps qu’un après-rasage traditionnel !

Étant sujette aux rougeurs et brûlures après l’épilation de mes gambettes j’ai donc décidé d’essayer moi aussi ce petit caillou et en effet sa soulage réellement !! Je l’applique une fois passée sous le robinet directement après mon épilation, la fraîcheur additionnée à ses vertus apaisantes calmes instantanément la brûlure et la démangeaison. Puis je ne laisse pas mes jambes sécher complètement et applique tout de suite ma crème hydratante pour retrouver des jambes toutes douces !

Par ailleurs j’ai une sudation légèrement excessive (comprendre : Mon dieu que je transpire !!! :-D) et j’ai beaucoup de mal à trouver un bon déodorant alors pourquoi ne pas l’essayer pour ça aussi ? Le verdict n’est pas aussi unanime… Alors oui ça marche mais pas de manière aussi « magique ». En général ça ne me tient pas toute la journée il faut que j’en remette une ou deux fois (mais j’ai le même problème avec la plupart des déo’…) et en plus au bout de quelques jours d’utilisation ça a tendance à m’assécher la peau. Et donc à entraîner des démangeaisons (l’effet inverse qu’elle a normalement donc… ). Du coup je me vois obligée d’alterner avec un déo’ « classique » mais je l’utilise donc en alternance  c’est déjà pas mal. Mon prochain test déo’ sera sûrement le déodorant sec des savons de Joya mais comme il vient juste de « sortir » j’attends qu’il y ai des avis pour voir si je me lance ;-).

Qui a déjà utilisé la pierre d’Alun ? Comme déodorant ou pour apaiser  ? N’hésitez pas à me raconter en commentaire !

Des bisous 🙂

5 réflexions sur “La pierre d’alun petit caillou plein de surprises

  1. Peggy dit :

    Pour ma part j’ai déjà troqué pas mal de cosmétiques contre des versions solides et donc plus naturelles aussi. Côté déo, j’utilise le déo solide de Lamazuna depuis presque 1 an et j’en suis ravie. En plus, pour te donner une idée, j’en suis à mon 3eme déo seulement depuis tout ce temps, car forcément, il dure beaucoup plus longtemps qu’un stick ou qu’un déo spray 😊

    Aimé par 1 personne

    • Eryn dit :

      C’est clair que ma pierre d’alun à l’air partie pour durer une éternité !
      Mais je vais essayer d’autres techniques, toujours naturelle et avec le moins de déchet parce que la pierre d’alun ne marche pas sur le long terme et à tendance à m’irriter !
      Je referais des articles quand j’aurais essayé 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

