Démaquillage à l’huile

Coucou les filles !!

J’ai depuis des années des soucis avec ma peau, j’ai une peau très grasse à tendance acnéique, très glam… Mais surtout très sensible !

J’ai toujours du mal à trouver les bons produits pour ne pas la rendre encore plus grasse, je ferais d’ailleurs un billet sur ma routine visage prochainement.

Mais en attendant j’ai vu à plusieurs reprises sur des blogs principalement une idée qui m’a paru un peu folle dans un premier temps, se démaquiller avec une huile végétale. Quel que soit le type de peau, il paraîtrait même que c’est le top pour la peau grasse.

olive-oil-968657_1280

Mettre de l’huile sur une peau grasse pour la rendre moins grasse… Euuuh ? Ah bon ?

Bon vous me connaissez maintenant, toujours à tester tout et n’importe quoi ! Alors je me suis dit que même si ça avait l’air complètement fou j’allais tenter ! Et ben finalement ce n’était pas si fou que ça.

Il se trouve que ça marche super bien ! J’ai utilisé de l’huile d’amande douce avec une goutte d’huile de nigelle, on masse bien tout le visage en faisant des cercles puis on rince le visage à l’eau tiède. Attention à ne pas en mettre dans les yeux (ça pique) et surtout bien bien rincer ! Sinon on aura le résultat inverse et un visage tout gras ! Mais en rinçant bien on se retrouve avec une super peau de bébé ! Le visage tout doux et surtout ça démaquille impeccablement ! Les démaquillant du commerce me laisse toujours un peu de noir sur les yeux, même après de nombreux passages. Mais là c’était nickel !

Je vais donc alterner pour finir mes démaquillants « habituels » mais je crois que je vais adopter le démaquillage aux huiles végétales, ma peau à l’air de me remercier et je pense que j’aurais un bien meilleur teint grâce à ça !

Et chez vous, qui a déjà essayé le démaquillage aux huiles végétales ?

A bientôt pour le billet sur mon rituel visage !! Des bisous tout doux 🙂

Une réflexion sur “Démaquillage à l’huile

Laisser un commentaire

