Routine visage gras

Coucou vous !

Si vous avez lu mon dernier article vous avez sûrement vu que j’ai une peau légèrement euh… Chiante ;-).

Alors aujourd’hui je vais vous raconter ma petite routine quotidienne pour limiter les dégâts ! Si vous aussi vous connaissez la difficulté de vivre avec une peau grasse, à tendance acnéique je pense que vous comprennez ma douleur ^^. Et peut-être même que je vais pouvoir vous donner des petites idées ;-).

Premièrement : Je ne dois jamais, oh grand jamais, laver mon visage plus d’une fois par jour. Alors du coup j’ai fait le choix de me le nettoyer le soir sous la douche, j’y reviendrais tout à l’heure.

Mais alors vous devez vous dire : « aaah mais genre elle se maquille alors qu’elle a le visage tout sale et des cochonneries au coin des yeux ? Mmmh » Oui mais non, je vous rassure j’ai trouvé une technique ! En fait j’ai deux techniques/routines différentes, selon si je me maquille ou non ! (Ce qui arrive assez rarement je ne suis pas très maquillage).

Si je me maquille donc je nettoie mon visage avec une lotion tonique puis je laisse bien sécher avant d’appliquer ma crème hydratante Afficher l'image d'origine (je l’adore celle là !!).

Et si je ne maquille pas je me nettoie très rapidement le visage avec un gant (propre !!) et de l’eau claire puis j’essuie avec ma serviette spéciale visage (que je change très régulièrement, maximum tous les trois jours), puis j’applique là aussi ma crème hydratante. Eh oui même quand on a une peau très grasse il faut l’hydrater sinon tout empire !! (C’est une histoire de régulation du sébum toussa toussa mais bon je ne vais pas vous endormir tout de suite avec un cours ^^).

Deuxièmement : Le maquillage, toujours donc sur une peau bien hydratée. Je n’utilise jaaaamais de fond de teint ! Au pire un mélange de deux bb crème (ou en plus j’ai une peau avec une couleur qui n’existe pas en cosmétique donc je suis obligée de tricher !! :-D) puis une poudre libre pour « aspirer » le surplus de graisse et avoir un joli teint matifié. Puis j’évite au maximum tous les produits en crème (fard à paupière, blush …) pour leur préférer les poudres.

Troisièmement : Toujours bien se démaquiller ! Comme vous avez pu le voir dans mon dernier article j’ai trouvé une solution vraiment top efficace, le démaquillage aux huiles végétales. Je vous laisse aller lire l’article si vous n’êtes pas convaincue ;-). Puis je rince bien, avant de compléter le nettoyage sous la douche.

Quatrièmement : Nettoyage sous la douche, quelques règles. Déjà, j’ai la malchance de vivre dans un village où l’eau est terriblement calcaire, j’attends donc la toute fin de la douche pour me mouiller le visage pour qu’il ne soit pas trop longtemps en contact avec l’eau qui assèche beaucoup. Une fois le visage bien mouillé je le nettoie délicatement avec un savon tout doux que j’adore et qui m’a changé la vie ! Il s’agit du savon « avoir 20 ans »  de Fun’éthic.  https://i2.wp.com/www.fun-ethic.fr/wp-content/themes/fun-ethic/images/lightbox-savons.jpg

Ayant moins de 30 ans j’utilise celui-ci mais ils en font pour les différents moments de la vie, je vous laisse aller jeter un coup d’œil (je n’ai aucune action chez eux promis mais j’adore vraiment ce produit !). Et pour finir je rince bien avec une eau tiède, surtout pas trop chaude ! Et je sèche bien mon visage en tamponnant avec ma serviette spéciale visage ;-).

Si par hasard je me suis mal démaquillée je finalise avec mon eau micellaire 2 en 1 Yves rocher apaisante qui n’est pas trop agressive pour ma peau sensible. Eau Micellaire Apaisante 2 en 1

Puis je termine avec encore une fois ma crème de Nivea (qui s’applique deux fois par jour).

Et voilà c’est tout ! J’ai appris de mes nombreuses erreurs et la principale que j’ai fait c’est de vouloir en faire plus parce que j’avais l’impression d’être sale à cause de ma peau grasse. Sauf que je me suis vite rendu compte que je l’agressais et qu’elle était dans un bien plus mauvais état.

Deux autres erreurs à éviter :

  • Ne pas hydrater sa peau parce qu’elle est grasse. Au contraire une peau grasse est une peau sensible qui a besoin qu’on la bichonne donc il faut bien l’hydrater avec un produit adapté.
  • Faire des gommages et autres agressions à répétition ! Je comprends très bien, je suis passée par là. Quand on a plein de boutons pas vraiment sexy on cherche à tout prix à s’en débarrasser et le gommage paraît être la meilleure solution, sauf qu’en fait pas du tout ! Il agresse la peau et favorise encore plus l’acné. Depuis que je les ai complètement arrêtés mon acné c’est considérablement calmé, parole de scout ;-).

Voila je pense que tout est dit, et vous, c’est quoi votre routine visage ? Vous fonctionnez un peu comme moi ou la votre est vraiment différente ? Racontez-moi tout en laissant un commentaire !

 

Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

