Les « effets secondaires » de mon déménagement

Coucou tout le monde !!

gift-boxes-476357_1280

Oui aujourd’hui ce n’est pas un article féminin comme d’habitude. Celui d’aujourd’hui peut intéresser tout le monde 😉. Il va s’agir d’un résumé des prochains articles que je vais écrire afin de vous expliquer un peu les changements de mon mode de vie, induits par mon déménagement, dont je vous parlais ici.

Je ne sais pas si vous avez déjà vécu un « gros » déménagement, vous savez le genre où vous passez de longues semaines à préparer d’innombrables cartons… Si oui je pense que vous allez vous reconnaître dans  mon histoire :-).

Mon déménagement donc, m’a fait réfléchir à plusieurs changements que je pourrais faire dans ma vie. C’est de ces changements dont je veux vous parler aujourd’hui.

Ma première réflexion a commencé quand je me suis rendue compte de la montagne d’affaires que j’ai accumulé en 5 ans… Avais-je vraiment besoin de tout ça ? Avant mon déménagement j’avais déjà essayé de faire un premier tri mais là j’avais l’impression qu’il fallait que je reprenne mon « stock » en main ! J’avais plusieurs fois entendu parler du livre la magie du rangement de Marie Kondo (que vous pouvez trouver ici), que j’ai donc décidé de me le procurer et ça été une révélation ! J’y reviendrai dans un article dédié ;-).

Résultat de recherche d'images pour "la magie du rangement"

Puis à la suite de ce premier changement, je suis tombée sur une émission Enquête exclusive – Abattoirs, élevages, braconnage : les nouveaux scandales de la maltraitance animale, qui m’a déjà beaucoup fait réfléchir sur mon alimentation habituelle. Puis avec mon conjoint nous avons décidé de regarder une seconde émission pour la « continuité » (l’émission Racing Extinction) qui nous a définitivement convaincu qu’il allait vraiment falloir changer deux, trois choses à nos vies actuelles pour aider notre planète en souffrance. 

Dans un premier temps nous avons fait le choix de devenir végan, un choix que je vais pouvoir commenter au fur et à mesure puisque du coup nous commençons tout doucement à partir de maintenant.

Ensuite, je me suis longuement renseignée sur l’écologie et nos petites actions à domicile qui peuvent faire la différence : j’ai donc découvert la méthode du zéro déchet de Béa Jonhson (si vous voulez l’acheter), que je suis actuellement en train de lire, ainsi que des petites techniques DIY, telles que les lingettes démaquillantes faites maisons par exemple, pour essayer de limiter au maximum mes déchets.

zoom

Vous l’aurez sans doute compris, pour chacun de ces changements je ferais un article. Cet article à seulement pour but de vous expliquer un peu de quoi nous allons parler prochainement. Même si bien sûr ces sujets seront entrecoupés d’autres thèmes dont je n’ai pas parlé ici ;-).

Je tiens à préciser que je n’ai aucun partenariat avec Amazon, les liens proposés sont donc mis simplement pour vous permettre de vous procurer les livres si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cet article, et de me raconter si vous avez expérimenté l’un des changements dont je vous parle.

A bientôt, on se retrouve pour ces articles ;-).

Des bisous !

2 réflexions sur “Les « effets secondaires » de mon déménagement

  1. Peggy dit :

    Comme je te le disais hier, je sens que je vais beaucoup aimer ton blog car on a des préoccupations communes 😀
    J’ai relevé ton envie de te coudre des lingettes lavables, pour éviter les cotons jetables. Est-ce que tu as vu celles que je me suis cousues ?? C’est sur mon blog mais il faut remonter un peu, je les ai cousues vers le mois d’avril 2016 si ma mémoire est bonne. D’ailleurs elles sont toujours utilisées aujourd’hui et aucun soucis 😉

    J'aime

    • Eryn dit :

      Ahah oui on a les mêmes idées ^^.
      Pour le moment j’ai juste découpé un tissu en microfibre parce que je suis mais alors une mega quiche en couture donc je n’ai pas (eu) le courage de m’en coudre…
      Je vais aller voir sur ton blog oui 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

