Bienvenue dans mon Bullet Journal

Bonjour le monde 🙂

Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon meilleur ami au monde, celui grâce à qui je sais toujours où j’en suis…

Et oui je parle bien sûr de mon Bullet Journal ! ^^

Si vous ne connaissez pas le principe du bullet journal je vous laisses vous rendre ici. Vous y trouverez les explications pour vous lancer ;-).

Vous pourrez remarquer sur les photos qu’un thème se retrouve plusieurs fois ^^, oui je suis une Potterhead de la première heure hihi.

Mon bullet journal est à la fois mon agenda, mon carnet de notes, mon journal intime etc… Je l’ai toujours près de moi et il m’accompagne partout ! J’ai toujours eu une passion pour les carnets mais quand j’ai découvert le bullet journal ça m’a changé la vie. Adieu les post-it qui trainent de partout, les dizaines de carnets où on ne retrouve jamais la note que l’on cherche, l’agenda de bureau qu’on oublie toujours chez soi ou au travail et les notes à n’en plus finir dans le téléphone. On rassemble tout au même endroit ! Ça change la vie croyez-moi :-D.

En plus grâce au Bujo comme on l’appelle dans le jargon (haha j’adore dire ça ^^) j’ai pu me découvrir une vraie passion pour les travaux manuels ! Ça me fait un bien fou et me libère l’esprit pourtant je n’y avait jamais pensé avant ! Peut-être parce que j’ai deux mains gauches ? ^^

Je me suis aussi remise à l’écriture que j’avais abandonnée depuis des mois en commençant mon bujo, le fait d’écrire dedans m’a rappelé à quel point j’aime ça et m’a donné l’envie de m’y remettre. C’est d’ailleurs un peu grâce à ça que j’ai trouvé la motivation pour reprendre le blog malgré ma vie toute chamboulée.

J’aime aussi la liberté qu’il m’apporte, on peut choisir le support que l’ont souhaite (taille, format etc), le décorer ou pas selon son envie. Choisir un thème, des couleurs… On n’est pas « enfermé » comme avec un agenda classique et c’est vraiment ça qui m’a charmé au départ.

Aujourd’hui je tiens quotidiennement mon bujo depuis le mois de Septembre et je conseillerai vraiment à toute personne qui a besoin d’extérioriser d’en commencer un ! C’est un véritable outil de développement personnel qui permet de prendre plus facilement conscience des bonnes choses que l’on vie mais aussi de se débarrasser de toutes les mauvaises choses ! J’ai par exemple une page « ma fabrique à bonheur » créée en ce sens. Elle me permet de transformer les choses négatives de ma vie en choses positives et je vous assure que ça fait un bien fou !

On peut aussi suivre ses humeurs, à la semaine par exemple pour « s’inciter » à être plus souvent de bonne humeur pourquoi pas ? Ou être moins souvent en colère… Les choix sont infinis !

Mon Bullet Journal est vraiment mon premier outil de développement personnel et mon support pour me créer la vie dont je rêve ! Alors je sais bien que le système n’est pas adapté à tout le monde mais moi il m’a changé la vie !

 

Et vous vous avez un Bujo ? Ou le principe vous tente ? J’attends vos commentaires ! Et n’hésitez pas à me poser vos questions si vous démarrez j’y répondrai avec plaisir 🙂

Pleins de bisous 😀

 

 

5 réflexions sur “Bienvenue dans mon Bullet Journal

Laisser un commentaire

