Pourquoi je n’écris plus « aux femmes »

Salut salut !

Aujourd’hui je viens avec un article un peu hors sujet, il ne concernera aucun des thèmes que j’aborde d’habitude mais il me tient particulièrement à cœur. Je veux jouer l’entière transparence avec vous et que vous compreniez chaque choix que je peux faire sur le blog.

Vous avez peut-être remarqué un petit changement dans mon blog depuis mon retour, et oui depuis que je suis revenue je n’écris plus uniquement « aux filles ». Mes articles ne commencent plus par un « salut les filles », « bonjour à toutes » etc… comme avant. Mais alors, pourquoi, me demanderez-vous ?

Et bien en fait c’est tout simple, ce changement suit tous les autres changements de ma vie dernièrement. J’avais au début créé ce blog pour les filles puisque j’y parle de « trucs » des filles. Sauf qu’au cours de mes introspections (j’en fais régulièrement en ce moment dans le cadre de mon développement personnel), je me suis rendue compte que créer un blog dans ce sens ne colle pas avec mes valeurs personnelles.

En effet je suis contre les stéréotypes et les préjugés au plus haut point, je déteste qu’on mette les gens dans des cases ! Je ne supporte pas certaines valeurs sexistes de la société actuelle telle que « les filles ça porte du rose et les garçons du bleu », « les filles font le ménage et les hommes la mécanique », enfin là je vais un peu loin dans les clichés mais bon vous comprenez l’idée ^^. Et puis je me dis que peut-être qu’il y a parmi nous des personnes non-binaires, des transgenres, de hommes… Toutes les personnes qui voudraient lire mes articles, partager avec nous mais qui à cause des premiers mots de mes articles ne se sentent pas à leur place ici. Et ça, ça ne me va pas ! Je veux que chaque personne qui aura envie de passer par là, que ce soit pour un seul article ou pour tout le blog ce sente bien !

Par ailleurs je change quelque peu les thèmes que j’aborde depuis quelques temps et ils sont moins « spécifiques » donc ils peuvent vraiment intéresser tout le monde. En effet vous avez pu voir que j’aborde des sujets un peu moins « classiques » que les colorations etc… pour parler un peu plus de développement personnel et de choix de vie. Alors ne vous en faites pas les articles sur mes essais de coloration, maquillage et autres réjouissances ne vont pas disparaître de mon blog, j’ai encore pleins de choses à essayer et de tests déjà fait à vous raconter ! Mais après tout pourquoi un homme n’utiliserait pas de cache cerne ou ne voudrait pas lui aussi colorer ces cheveux hein ? ^^

Alors je pourrais pour aller encore plus loin dans ce choix décider  d’utiliser l’écriture inclusive (si vous ne connaissez pas je vous laisse aller jeter un œil ici ;-)), mais je fais le choix de ne pas le faire pour deux raisons : déjà parce que c’est long et fastidieux quand on n’a pas l’habitude de l’utiliser ^^. Et ensuite un peu pour la même raison que celle pour laquelle je ne m’adresse plus « aux filles », je ne veux pas faire fuir les personnes qui seraient en difficultés à comprendre ce que je raconte à cause de ça. On reste donc dans la même idée, je ne discrimine pas ni dans un sens, ni dans l’autre. Et c’est pourquoi je garderai une écriture « classique ».

t-shirts-1144189_1280

Voilà j’arrête ici cet article hors sujet, je m’excuse pour ceux qui ne sont pas intéressé par ce que j’y raconte mais je voulais être claire avec vous sur le pourquoi du comment de ces changements ;-).

Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

