Je me sèche les cheveux avec un t-shirt !

Coucou le monde 🙂

Aujourd’hui je suis de retour pour un article beauté/soin. Ça faisait une éternité non ?

Alors comme vous l’aurez compris grâce au titre je vais vous parler de ma façon peu commune de me sécher les cheveux. J’ai découvert cette astuce il y a bientôt un an, se sécher les cheveux avec une serviette serait très agressif et irritant pour nos cheveux, alors qu’est ce qu’on est sensé faire ?

woman-586185_1920

Le sèche cheveux c’est le mal ^^

On ne doit pas utiliser de sèche cheveux, on ne doit pas utiliser de serviette, mais il ne faut pas laisser ses cheveux sécher sans rien… Bon euh ok mais alors je fais quoi moi !

Eh bien il semblerait que la solution la plus efficace pour de beaux cheveux tout doux soit de les sécher avec un vieux t-shirt (vieux mais propre hein on est d’accord ? ^^)

Comme d’habitude il ne m’en a pas fallu plus pour tenter cette folle expérience, j’ai donc récupéré un vieux t-shirt de chéri, et me voilà la « serviette » enroulée autour de la tête après mon shampooing.

Nous voila donc un an après le début de cette aventure et alors qu’est ce que j’en pense ?

Eh ben c’est génial !! Bon en réalité je « triche » un peu, j’utilise en fait deux t-shirts et non pas un seul, mais ça c’est un détail ^^.

Un premier pour essorer mes cheveux que je garde quelques minutes sur la tête, puis un second que je garde plus longtemps pour mieux les sécher.

J’ai donc commencé cette technique il y a un an et je ne suis jamais revenue en arrière, la serviette c’est le mal (oui comme le sèche cheveux :-D), vive le t-shirt ^^.

Mes cheveux sont effectivement plus doux, les pointes sont moins abimées.

J’ai aussi l’impression de moins tirailler mon cuir chevelu même si je garde mon t-shirt assez longtemps sur la tête, avec la serviette j’avais vite le cuir chevelu qui tiraillait et la nuque en compote ^^.

J’ai l’impression que mes cheveux sèchent plus vite (ou en tout cas arrêtent de gouter plus vite ^^) donc c’est top, pas besoin de garder une serviette de loooongues minutes sur la tête ou de frictionner mes cheveux comme une malade pour réussir à les sécher. Il suffit de les presser délicatement sans frictionner et le tour est joué en quelques secondes pour qu’il ne gouttent plus du tout.

bath-1851543_1920

Les t-shirts sèchent beaucoup plus vite que les serviettes donc pas de mauvaises odeurs etc…

C’est économique si comme moi vous avez (aviez ?) une serviettes spécialement pour les cheveux, plus besoin de s’acheter des serviettes appropriées, on a toujours un ou deux t-shirts qui devaient aller à la poubelle.

Ça prend moins de place, enfin en tout cas je trouve qu’un t-shirt plié prend beaucoup moins de place qu’une serviette pliée, ou c’est dans me tête ?

Enfin vous l’aurez compris je suis conquise ^^. Et je vous conseille grandement d’essayer cette technique pour avoir des cheveux en pleine forme.

Vous connaissiez déjà la technique ? Vous l’avez testée ? N’hésitez pas à me raconter vos expériences en commentaire !

A bientôt, des bisous 🙂

Publicités

4 réflexions sur “Je me sèche les cheveux avec un t-shirt !

  1. Winter dit :

    Oh my! Great minds think alike! I wrote a similar post today on my blog! I love how you liken your current state with that of a college campus – complete with tiny teachers. Henarwarmitg and beautifully written!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s