J’ai reçu mes cosmétiques So Champs !

Salut le monde :-). 

Je vous en avais parlé dans mon dernier article, j’ai commandé il y a peu des cosmétiques solides de la marque So Champs, un site internet qui propose des produits très naturels, fait mains et avec des compositions au top. 

En plus de tout ça, ces produits collent parfaitement avec ma démarche zéro déchet, plus de flacons, plus de pollution des eaux etc… Et en plus le colis est envoyé avec le minimum d’emballages et ceux-ci sont recyclables.

J’ai donc commandé un savon « gourmandise », un shampooing pour tout type de cheveux « kapoor et ricin » les deux autres proposés étaient pour cheveux gras ou secs et donc ne me convenait pas, j’essaie celui-ci espérant qu’il améliorera mes problèmes de cuirs chevelu sensible ? (A suivre…) et enfin un déodorant « Naturr ». La commande est arrivée très rapidement et en plus j’ai eu une petite surprise en ouvrant le colis, la gentille vendeuse m’a offert un après shampoing ! Trop cool ! 🙂

Le colis dégage une odeur tellement agréable que j’ai eu envie de me précipiter prendre une douche directement !

Mais bon quand même je sais me tenir j’ai donc attendu un peu ^^.

Alors après utilisation qu’est ce que j’en pense ?

Le savon sent une odeur un peu particulière, en fait le savon sent bon en lui même mais je crois que c’est la cordelette en lin avec laquelle il est attaché qui dégage une légère odeur de  » foin mouillé » ^^, à la première utilisation ça m’a un peu fait penser à une odeur de ferme mais en fait on s’y fait ! On utilise le galet de savon directement en le frottant sur la peau et là aussi j’ai été un peu surprise de la couleur sur ma peau, ça m’a déposé une film marron sur la peau, j’ai eu un peu peur au début ! Mais une fois la surprise passée la mousse de ce savon est juste un enchantement !  C’est une petite mousse toute légère et toute douce, je l’ai tout simplement adoré ! Et après rinçage je retrouve ma peau toute douce. Pour le moment je suis donc ravie du savon même si au début j’ai été surprise. 

Le déodorant maintenant : l’application est un peu étrange au début, on peut soit l’appliquer sur la peau encore mouillée après la douche soit le passer sous l’eau puis le faire glisser sur la peau, j’ai d’abord eu l’impression que ça ne fonctionnait pas et que rien ne s’appliquait mais en fait si, un film très fin se dépose et il suffit amplement ! Ce déodorant a un parfum très agréable et il tient très bien toute la journée.  J’ai pourtant beaucoup de difficultés à trouver des déodorants qui me conviennent c’est donc une très très grande réussite pour moi ! Je le valide donc celui-ci aussi !

Ensuite le shampoing, pour l’application rien a redire ! Il s’applique facilement, il mousse bien et il sent un parfum très léger mais très agréable. Mes cheveux sont propres et doux. Il y a juste un bémol… J’ai perdu énormément de cheveux pendant mon shampoing !  Je n’en avais jamais autant perdu… Je verrais aux prochains shampoings si ça me fait pareil ou si c’était le hasard. Ou peut-être est-ce du au passage de shampoings « chimiques » à un shampoing plus « propre » si je puis dire ^^.

Je suis donc assez contente du shampoing dans l’ensemble mais j’attends de l’utiliser d’autres fois pour voir pour ma perte de cheveux.

Édit : visiblement la perte de cheveux n’était pas liée parce que ça ne me l’a pas refait aux shampoings suivants, ouf ^^. Par contre j’ai l’impression d’avoir un peu plus de nœuds dans les cheveux mais vraiment rien d’insurmontable ;-). Je valide donc aussi le shampoing !
Et enfin le meilleur pour la fin, le cadeau, à savoir l’après shampoing : je craignais un peu l’utilisation, parce qu’il faut le passer directement sur les pointes. J’avais peur que ça rende mes cheveux poisseux et en fait pas du tout ! Ils sont tout doux et se démêlent facilement. J’ai adoré l’après shampoing même si c’est celui qui a le moins de parfum.

Par contre j’ai l’impression que mes cheveux se sont éclaircis je me demande donc si c’est lié au shampoing,  à l’après shampoing ou aucun de deux ? Ce n’est qu’une impression je ne peux donc pas vous en dire plus de ce côté là mais, en résumé je suis vraiment très contente de ces produits et je pense qu’il va finalement m’être beaucoup plus facile que prévu de remplacer mes cosmétiques habituels par ceux-ci ! 

Ah et un détail mais qui est assez important je trouve : ces produits parfument ma salle de bain :-D, quand je rentre dans la salle de bain un douce odeur d’huiles essentielles se dégage et c’est très agréables, j’adore !
Pour moi cette commande est donc une grande réussite ! Je recommande vraiment ces produits même si pour le moment je n’ai pas beaucoup de recule ;-).
Vous connaissiez ces produits ?  Si non ils vous intéressent ?  N’hésitez pas à me laisser un commentaire ! 
Des bisous 🙂 

(PS : je ne touche aucune commission ou autre pour cet article c’est donc mon avis purement personnel)

2 réflexions sur “J’ai reçu mes cosmétiques So Champs !

  1. Peggy dit :

    Je note tout ça 😉
    Pour ma part, j’utilise déjà les « solides » mais d’une autre marque (on en avait parlé, je crois), et j’en suis satisfaite. Ceci dit, il faudrait que je trouve un shampoing plus spécifique pour mon cuir chevelu sensible et qui se desquame 😦 si tu as des idées, je suis preneuse !

    J'aime

    • Eryn dit :

      C’est justement ce type dans shampooing qu’il me faut aussi et pour le moment celui de so champs fait très bien l’affaire ! Moins de gratouilles et surtout presque plus de « pellicules », pourtant il n’est pas spécifiquement prévu pour ça mais je suis ravie du coup !

      J'aime

Laisser un commentaire

