Lingettes démaquillantes DIY

Coucou coucou !

Je vous avais parlé une ou deux fois de mes lingettes démaquillantes faites maison. Dans ma démarche zéro déchet je cherchais une alternative sans déchets aux cotons démaquillants que l’on jette chaque soir…

Bon en même temps je ne me maquille plus vraiment mais ça ne m’empêche pas de nettoyer mon visage de temps en temps, si si je vous jure 😄.

J’ai donc trouvé plusieurs tutos sur internet pour se fabriquer des lingettes démaquillantes sauf que… Je suis incapable de coudre quoi que ce soit ! J’avais donc abandonné l’idée.

Ensuite je me suis dit que je pourrais peut-être les acheter à quelqu’un sachant coudre ? Mouais je vais réfléchir un peu quand même …

Pi finalement je me suis dit, mais en fait je m’en fiche qu’ils soient beaux non ? Un coton classique c’est moche :-D.

J’ai donc décidé de tout simplement utiliser une grande lingette microfibre et de la couper en carrés de tailles (environ ^^) égales.

Et puis dans ma lancée j’ai aussi trouvé une idée pour les ranger ! Je me suis fait un « pot » de rangement avec un gant de toilette retourné ! Réutilisation, une des bases du ZD 😉

Lingettes démaquillantes DIY

Eh voilà ce que ça donne ! Ce n’est pas très classe, loin d’être beau mais elles font leur boulot et en plus je suis quand même fière parce que c’est moi qui les ai faites ! Eeeeeh oui ;-).
Bon et du coup qu’est ce que j’en pense ?

Et ben que c’est top ! Ça démaquille super bien, même mieux que les cotons habituels, ça passe en machine du coup c’est vite fait pour avoir toujours des cotons propres. Je m’en suis fait une quinzaine comme ça je peux tenir tranquillement entre deux machines même si j’en utilise deux par jour.

Et pour finir ça prend moins de place que les sachets de cotons (et c’est moins moches, oui oui même les miennes qui sont quand même pas terrible 😂).

Et vous vous avez des lingettes démaquillantes (plus belles que les miennes ^^ ?) ?

Des bisous.

Laisser un commentaire

