Tentative de déodorant maison

Salut salut !

Dernièrement je me suis encore lancée dans une expérience un peu folle, me fabriquer moi-même mon déodorant !

J’ai trouvé une recette simplissime sur le Blog Antigone XXI dont je vous mets le lien ici.

Ni une ni deux me voila dans ma cuisine à faire ma tambouille ^^.

La première fois j’ai tenté la version sans cire végétale, le résultat était bon mais je trouvais assez peu pratique de devoir garder mon déo au frigo (sinon il fond avec la chaleur et se déphase ce qui fait qu’il ne fonctionne plus…), au bout de quelques temps en voyant qu’il fonctionne bien j’ai donc décidé de le refaire avec de la cire pour qu’il reste solide, sauf que… déception… ça ne marche pas il fond quand même ^^.

La première version était donc dans un petit pot que je gardais au frigo et pour l’appliquer je passais simplement mon doigt dessus jusqu’à avoir assez de produit puis je l’appliquais au doigt toujours sous l’aisselle. Il est super efficace et tiens bien toute la journée même en cas d’effort ou de coup de chaud mais il n’est pas très pratique à appliquer.

Pour la seconde version j’ai moulé mon déo dans un moule à glace (vous savez ceux avec le bâton pour le sucette glacée au sirop ?), c’est génial pour l’appliquer, plus besoin d’y mettre les doigts ! Mais du coup quelle déception de le voir commencer à fondre à son tour… Je m’imaginais déjà en faire un deuxième que je garderai dans mon sac au cas où et tout et tout… Ah bah raté ! Du coup il reste quand même au frigo lui aussi… Mais bon au moins il est tout aussi efficace et plus simple à appliquer.

En résumé je suis assez mitigée par ce déo maison… Oui il est super simple à faire, on sait ce qu’il y a dedans et il fonctionne très bien. Mais euh… Comment je fais si je pars en vacances ? Parce que bon je ne vais pas prendre une glacière juste pour ça quoi…

Heureusement j’ai trouvé une autre solution ! Bon en fait deux autres puisque j’en avais déjà une autre, souvenez-vous de mon déodorant solide So Champs, il fonctionne aussi très bien (quoi qu’un peu moins que le déo maison) et on peut beaucoup plus facilement l’emporter avec nous. Mais ce n’est encore pas l’idéal puisque il faudra le mettre dans une boite, avoir un lavabo à proximité pour l’utiliser puisque il faut le mouiller toussa toussa. Et donc ma dernière trouvaille est la plus simplissime qui soit ! J’ai acheté pour mon déo maison de l’huile essentielle de palmarosa, qui a des vertus qui en font un bon déo (ne me demandez pas lesquelles je n’en sais pas plus ^^), et quelle n’a pas été ma surprise de voir à plusieurs reprises que de nombreuses personnes l’utilisent simplement seule comme déo ! Alors vous me connaissez il a fallu que je teste ça ^^. Eh ben verdict, j’adoooooore !! Il suffit de mettre une goutte d’HE sous chaque aisselle à l’aide de son doigt et voila c’est fini ! Et en plus je crois que c’est le plus efficace de tous ! Parce que non seulement il empêche de sentir mauvais mais en plus qu’en on transpire c’est au contraire l’odeur de palmarosa qui se répend du coup ça sent bon ! Du coup il fonctionne super bien, le flacon est tout petit, pas besoin de le garder au frigo, pas besoin d’avoir d’eau etc à proximité… bref vendu !

Du coup pour le moment j’alterne mes différents déos mais je pense qu’à la longue je vais rester uniquement sur l’HE de palmarosa parce que ça ne coute pas cher (surtout qu’on en met très peu) et c’est vraiment le plus pratique de tous !

Et vous vous connaissiez une de ces techniques ? Ou vous avez d’autres solutions pour un déodorant naturel ?

Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

